Nous partons à 5, Leny (français et propriétaire d’un van et d’une voiture avec lesquels nous voyagerons), Lola (Française), Kenza (Belge) et Spencer (américain). Nous décidons de prendre notre temps et de gérer l’itinéraire un peu au jour le jour .
Lola a créé une vidéo de notre trip (en bas de la page) donc je ne m’étendrai pas en blabla. Par contre je vais vous donner mon ressenti sur ce trip ainsi que les principaux endroits que nous avons fait.
- Les lacs de sel de Coorong :
Plusieurs marches sont possibles avant le parc national de Coorong où vous pourrez voir, toucher et poser vos pieds sur des lac de sel.

- Parc national de Coorong :
Merveilleux parc où vous pourrez apprécier la tranquillité des dunes de sable qui se mélangent à la végétation et aussi profiter de la cote et de ses plages à perte de vue.

Deux choses fantastiques à voir au abord de cette ville. Tout d’abord le lac bleu et ensuite les caves. Il y en a plusieurs mais nous avons fait Umpherston Sinkhole qui n’est à ne pas manquer.

- Le parc national des Grampians :
Montagnes perchées dans le Victoria, les Grampians vous offrent de nombreux endroits pour les amateurs d’escalade, de magnifiques marches avec des cascades, des peintures aborigènes et un musée aborigène près du village.

Pour moi l’endroit est trop touristique. Vous avez plusieurs spots où vous arrêter pour voir par exemple les 12 apôtres ou le cap Otway où vous pourrez apercevoir des koalas tout autour de vous, mais les touristes sont présent en masse. Pour ce qui est de la route, elle est splendide et mérite qu’on la parcourt à très faible kilomètre/heure.


Une des plus belle chose que j’ai vu en Australie. Ce parc renferme des forets immenses où cascades, animaux, insectes et oiseaux gouvernent. Je vous conseille le free camp « Stevensons falls ». C’est un endroit que l’on ne veut pas quitter et où vous pourrez voir près de la rivière des ornithorynques.

