Nous avions réservé une auberge de jeunesse sur internet, à 15 minutes à pied de Chawen, le quartier plage touristique. L'avantage de cette emplacement est que nous étions plus avec les locaux pouvant profiter des petits marchés aux alentour. Nous avons pu dîner dans un petit restaurant local qui proposé du poisson au barbecue pour rien... un vrai régal ! Le premier jour Benjamin a été notre guide, nous faisant faire un tour de l’île en voiture. Visite des éléphants et cascades où nous trouvons des russes qui ont planté une haute tente pour en faire un sauna. Fin de journée apéro à la rhumerie de l’île « magic alambic ». Leur rhum est plutôt bon, l'environnement très sympa et ils font eux même un sirop pour mélanger au rhum qui est succulent.

Le lendemain nous rejoignons Ben près de chez lui, plus au sud de l’île. Nous avons prévu un apéro à la française. Il m’emmène chez un fromager, le paradis ! Je ne sais pas quoi choisir tellement cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de vrai et bon fromage de chèvre. Nous prenons un peu de charcuterie aussi, du pain et deux bouteilles de vin rouge. S'en suit un super apéro dînatoire sur la plage.

Départ pour Bangkok. Nous devons prendre le bateau, puis bus de nuit pour arriver aux alentours de 7h du matin pour la somme de 540 Baths.
Pour plus de photos: Koh Samui