Nous retrouvons là-bas Guillaume et Caroline. Rien de vraiment exceptionnel ce jour-là, nous avons surtout passé la journée à MBK, le grand centre commercial pour l'achat de nouveaux portables. Ensuite direction Kao San Road, la rue touristique de Bangkok afin de boire quelques coup et de danser. Bonne soirée que nous avons passée à quatre puisque Marion est allée passer la soirée avec Dari, un italien vivant à Bangkok, rencontré en Birmanie.
Le gros point négatif a été l'auberge de jeunesse. Nous l'avions choisie sur le net via les commentaires de certaines personnes disant qu’en effet ce n'était pas le top mais que pour le prix il ne fallait pas s'attendre à mieux. Sauf que je déconseille fortement d'aller dans cette auberge. Les gens ne sont pas agréables, voire austère, les chambres sentent fortement le moisis et les lits, c'est comme dormir sur les lattes en fer. De plus l'auberge est gérée et entourée par beaucoup d'indiens qui ont passé leur temps à nous jeter des regards pas très sympathique, et même l'un d'eux nous a posé des questions étranges nous demandant discrètement si nous n'étions pas des prostituées. Le nom est « Centaur Inn » et nous avons payé 150 baths pour une chambre de... beaucoup! Pour ce prix je pense qu'il est possible de trouver beaucoup mieux.
Nous avons emprunté les transports en commun, le bus et le métro aérien. Le prix du bus tourne autour de 20 baths et le métro autour de 35 baths, bien sur le prix dépend de la distance.
Le lendemain nous partons avec un taxi pour la station de bus Southern bus terminal pour 200 Baths afin d'aller à Kanchanaburi. Le bus nous coûte aux alentours de 100 Baths et 3h. Arrivées à Kanchanaburi nous prenons un petit bus pour le parc national d'Erawan pour 50 Baths.
Pour plus de photos: Thailand